mardi 9 octobre 2012

La Maison Bleue de Frida

L'un de mes peintres favoris et une peintre , je ne sais pas si le Petit Robert me permettrais cet écart  verbal , mais l'un des  plus grand peintre de ce siècle est pour moi une femme   : Frida Kahlo , longtemps restée dans l'ombre de son mari Diego Rivera .
je voue une immense admiration et un amour pour le travail impressionnant  de cet artiste mexicaine , qui a eu si l'on puisse dire plusieurs vies dans une vie .

L'inspiration pour cette pièce unique " LA Maison Bleue de Frida " vient de la période ou Frida et Diego Rivera reviennent dans leur pays
natal . à la mort de son père Frida décide de repeindre toute la façade extérieur de la maison parental en Bleu des temples Aztèques , l'autre passion de Frida .
pour ce collier ethnique statement , j'ai utilisé au centre , un cabochon en verre représentant Frida , entourée de fleurs vintage " un petit clin d'oeil aux fleurs qu'elle portait quotidiennement , des turquoises hymne à son Mexique et son amour pour la culture Aztèque .




Pour changer un peu  du  travail de brodé , ce collier d'influence Ethnique à été réalisé en technique de soutache , à ma façon bien sur , c'est l'inspiration qui compte . ;)




Un des tableaux de frida le plus connu , et celui ou elle se représente entourée d'une végétation luxuriante , avec singes et oiseaux , d’où l'inspiration d'ajout de plumes de paon à l'extrémité du collier .

" Il existe deux manières de ne pas aimer l'art . La première est de ne pas l'aimer et la seconde de l'aimer rationnellement. " -  Oscar Wilde -

à la semaine prochaine pour d'autres inspirations , et surtout n'oubliez pas d'être heureux .
Beads of aquarius - Be Unique Be you .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire