lundi 8 octobre 2012

Le collier Prémonition , Des Fleurs et un brin du ciel

Amies du jour , bonjour ! ;)
Le 1er Battle  International Beadsmith arrive à sa finale , tant attendue ! ce fut une sacrée profusion de belles créas perlées provenant de toutes les créatrices et passionnées du monde entier , le dernier Battle de finale regroupe 2 battleuses de 1er rang , c'est vraiment le cas de le dire , Ann Braginsky Et Alla Maslinikova .

Pour moi , Le concept le plus original de ce battle était le fait d'être Battleuse et juge à la fois,  Franchement je préfère la  1 ère option , créer c'est mon dada , mais alors juger .... je vous laisse deviner ! ;) toutes les créas présentées pour ce 1er Battle était d'une splendeur et d'une créativité telle , que l'acte de juger était un supplice ! ;)
Voici mon entrée dans ce Battle qui a été éliminé contre une splendeur crée par Nancy Dale  , une perleuse New Yorkaise de talent .
Prémonition - tel est le nom de cette pièce brodée de perles avec au centre un cabochon vintage
Pour ce collier j'ai utilisé 3 techniques , Ndebele sud africain pour le dessous des bouquets de fleurs , le peyotte autour des cabochons , le brodé et enfin le fringes .
Les perles et pierres , ont étés collectées à travers mes voyages , les vieux vintages cabochons au Maroc , les fleurs à Abidjan , les seed beads à Conakry , et le reste des matiéres utilisées par pur felling ! ;)
Comme je dit toujours , pour un brodé je commence à compter les heures au début de l'ouvrage et ensuite je décroche complètement , tout simplement du fait de rentrer forcément un calcul de temps dans une créa , lui fait automatiquement perdre tout son intérêt créatif et inspirationnel .
Bon ,  on va dire 35 heures  :)
Des turquoises en ships , perles rondes  swarovski nacrées et bien sur des Miuki " obligatoire pour ce battle " , ont étés parsemées par ci par là au gré de l'ouvrage .

Ici dans la photo du dessous , plus de détail du travail de brodé 




Je vous souhaite une très belle semaine , très créative . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire